Astronomie – Plongée au cœur de la grande tache rouge de Jupiter

LE MONDE | 15.12.2017
En images
Des images époustouflantes à 3 000 kilomètres au-dessus de Jupiter ont été publiées par la NASA, le 11 décembre. Cette animation a été réalisée grâce aux données recueillies par le satellite Juno lors de son premier passage sur la grande tache rouge de Jupiter en juillet 2017.

 C’est la première fois que l’on observe d’aussi près ce gigantesque anticyclone de 16 350 kilomètres de diamètre, soit 1,3 fois celui de la Terre. Les données révèlent notamment la profondeur de « l’œil » de Jupiter qui dépasse les 300 kilomètres, qui est donc 50 à 100 fois supérieure aux océans terrestres.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.