Miss Audace / Sucre ou confiture ?

Le billet de Michel Schifres

En 780 signes, un regard décalé, piquant et ironique sur l’actualité
L’Opinion 14/12/2017
Il ne faut pas désespérer : au train où vont les choses, le concours de Miss France va bientôt ressembler à celui de Normale Sup. Le QI y est désormais plus important que le tour de poitrine et les candidates diplômées ont la côte. Pour peu qu’elles participent à des causes humanitaires et s’engagent à améliorer la condition féminine, c’est encore mieux. D’ailleurs, cette année, l’élection sera ( admirez l’audace et le courage des organisateurs ) dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Bref, à son tour, cette fête populaire et bon enfant tombe dans le « politiquement correct ». Quant à ceux qui ne détestent pas voir de la chair et admirer des jolies filles, qu’ils se le tiennent pour dit. Honte à eux : ils témoignent d’un machisme porcin hors du temps.
Michel Schifres mschifres@lopinion.fr

Sucre ou confiture ?

En 780 signes, un regard décalé, piquant et ironique sur l’actualité
L’Opinion 17/12/2017
Etant un grand peuple, il est logique que nous ayons des grandes polémiques. Celle de ce week-end est importante puisqu’il s’agit de déterminer si notre chef a eu raison de faire la fête au château de Chambord. Le problème est que nous sommes insuffisamment informés pour trancher. On ne sait même pas, par exemple, si Emmanuel Macron célébrait par cette virée en famille son anniversaire ou Noël. L’Elysée doit nous éclairer sur ce point et sur d’autres mystères. Manu a ainsi déjeuné à « la Crêperie du cerf ». On peut supposer qu’il a dégusté des galettes. Mais étaient-elles salées ou sucrées ? Au sucre ou à la confiture ? Et quelle confiture ? En a-t-il repris ? S’est-il régalé ? La transparence, vache sacrée de l’époque, exige des réponses au plus haut niveau de l’Etat.
Michel Schifres mschifres@lopinion.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.