En Vrac – International / Europe

International
Jérusalem : veto américain à une condamnation voulue par 14 pays à l’ONU. Présenté par l’Egypte, le texte réclamait que la décision unilatérale de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël par le président républicain Donald Trump soit révoquée. Ce vote a été formulé par quatorze des quinze membres du Conseil de sécurité, dont les plus proches alliés européens de Washington, Londres et Paris.
La malnutrition tue au Venezuela. Le New York Times consacre un grand format à la mortalité infantile dans les familles vénézuéliennes, alors que le pays traverse une grave crise économique. Durant cinq mois, le quotidien américain a visité une vingtaine d’hôpitaux et interviewé des dizaines de médecins, inquiets des ravages de la malnutrition.
La Chine accueille de plus en plus d’étudiants africains. La stratégie d’implantation de la Chine en Afrique prend diverses formes. Après avoir exporté son idéologie et ses produits, Pékin forme aujourd’hui les futurs cadres des pays africains. Sur 400 000 étudiants étrangers présents sur place, plus de la moitié vient du continent noir, explique Quartz.

Europe

Ces députés britanniques qui rêvent d’interrompre le Brexit L’Opinion 19/12/2017 Tristan de Bourbon , à Londres Les élus opposés au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne donnent de la voix depuis une semaine. A défaut de bloquer complètement cette sortie, ils espèrent demeurer dans l’union douanière, voire dans le marché unique Lire 
Une femme évêque de Londres pour la première fois. La reine d’Angleterre a approuvé la nomination de Sarah Mullally, une ancienne infirmière de 55 ans, à la tête de l’évêché de Londres, indique le Huffington Post. Elle est la première femme à occuper l’un des postes les plus élevés de l’Eglise d’Angleterre. L’Eglise anglicane a autorisé l’ordination des femmes prêtres en 1994. Mais ce n’est qu’en 2014 qu’une femme est devenue évêque.
La garde des Sceaux annonce la création d’un parquet national antiterroriste. Selon Nicole Belloubet, il s’agit de faire face à « une menace sans commune mesure » en France, où des attentats djihadistes ont fait 241 morts depuis 2015. Actuellement, le parquet de Paris est compétent au niveau national pour tous les dossiers terroristes.
Attentat de Noël à Berlin : des enquêtes révèlent les failles des services de sécurité.Un an après l’attaque contre un marché de la ville, plusieurs journaux montrent les graves dysfonctionnements du renseignement allemand, qui connaissait l’agresseur. Lire la suite
Lancement sous vigilance de la chaîne russe RT en France. Déjà présente en langue arabe, espagnole et anglaise, Russia Today, régulièrement accusée de propagande pro-Kremlin, promet de « donner de la place à des opinions différentes ».
Le Monde ce 19 décembre 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans En Vrac, Europe, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.