Nouveau Renzi, rival de Merkel, clone de Blair : les multiples visages de Macron à l’étranger

Alors que le président français s’implique sur la scène internationale, son profil, jeune et libéral, intrigue et suscite des comparaisons.  Le Monde
LE MONDE | 18.12.2017 | Par Raphaëlle Bacqué, Philippe Bernard (Londres, correspondant), Cécile Ducourtieux (Bruxelles, bureau européen), Gilles Paris (Washington, correspondant), Laure Stephan (Beyrouth, correspondance), Jérôme Gautheret (Rome, correspondant), Charlotte Bozonnet, Isabelle Mandraud (Moscou, correspondante) et Thomas Wieder (Berlin, correspondant)
Les voyageurs et expatriés en ont tous fait l’expérience : vient toujours un moment où votre interlocuteur, qu’il soit anglais, allemand, algérien ou américain, vous interroge : « Alors, Macron ? »
.Lire la suite

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, International, Médias, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.