En Vrac – International

Sarturne ou une comète : la Nasa se fixe de nouveaux objectifs. La Nasa a retenu, mercredi, deux projets d’exploration robotique du système solaire. Un seul sera lancé au milieu des années 2020. Le premier vise à collecter des échantillons du noyau de la comète Churyumov-Gerasimenko pour les rapporter sur la Terre en 2038, précise Newsweek. L’autre prévoit l’envoi d’un drone vers Titan, la plus grosse lune de Saturne, capable d’explorer l’habitabilité de dizaines de sites.
L’espérance de vie des Américains baisse pour la deuxième année consécutive. Les Etats-Unis n’avaient pas connu un tel phénomène depuis les années 1960. L’espérance de vie des enfants nés en 2015 et en 2016 a baissé, passant de 78,9 ans à 78,6 ans indique le Wall Street Journal. Ce décrochage serait notamment dû au nombre d’overdoses par opioïdes qui ravagent aujourd’hui le pays.
Katmandou libérée du vacarme des klaxons. Un reportage du Washington Post explique comment, en quelques mois, les rues de la capitale du Népal, sont devenues plus silencieuses. L’interdiction du klaxon, en dehors des situations d’urgence, a bouleversé les habitudes des habitants. Et, alors que la plupart des feux tricolores ne fonctionnent pas, le nombre d’accidents a diminué : les conducteurs seraient devenus plus précautionneux.
Eric Schmidt quitte la présidence d’Alphabet. Figure historique de la Silicon Valley, le président du conseil d’administration d’Alphabet, maison mère de Google, va quitter ses fonctions en janvier pour se consacrer à d’autres projets, notamment philanthropiques, a annoncé le groupe jeudi
Le tribunal pour l’ex-Yougoslavie ferme. Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, à La Haye, a officiellement fermé ses portes, jeudi, à l’issue d’une cérémonie qui s’est tenue en présence du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres.
+ 188 %.  Selon le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) un réchauffement climatique de 4,5° Celcius à 5° Celcius pourrait mener à une pression migratoire intensifiée aux portes de l’Europe. Selon leurs prévisions une telle augmentation mènerait à un afflux de réfugiés et notamment à un nombre de dossiers de demandes d’asile qui pourrait bondir de 188 % d’ici à 2100, soit 660 000 dossiers de plus que sur la période 2000-2014.
Le Monde 22 décembre 2017

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.