Rompre avec la tradition : La présidence : un joyeux Noël aux français  » Emmanuel Macron veut réduire le nombre des vœux

Le couple Macron vous souhaite un joyeux Noël (avec le chien Nemo)

Emmanuel et Brigitte Macron ont posté un court message sur les réseaux sociaux pour adresser leurs vœux aux Français.
De retour du Niger, où il a passé un Réveillon anticipé avec les soldats français, Emmanuel Macron n’a pas oublié de souhaiter un joyeux Noël aux Français.
« Nous souhaitons un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année à tous nos concitoyens », indique le message qui accompagne une photo du président à l’entrée de l’Élysée, accompagné par son épouse Brigitte et le chien Nemo, adopté en août par les Macron.
Emmanuel Macron  ✔ @EmmanuelMacron
Nous souhaitons un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année à tous nos concitoyens. Brigitte et Emmanuel Macron
18:30 – 24 déc. 2017
Des vœux express de nouvelle année
Être Président, c’est aussi faire un discours le 31 décembre. Emmanuel Macron n’y échappera pas mais dérogera un peu à la règle. Il devrait adresser ses vœux présidentiels (aux corps étatiques, autorités religieuses, etc.) lors de la première semaine de janvier, alors que cette période occupe traditionnellement tout le premier mois de l’année.
« Macron veut réduire le nombre des vœux, regrouper et simplifier, sans négliger personne. Il faut éviter que le président passe un mois à faire des discours dans l’entre-soi ! », affirme Christophe Castaner, délégué général de La République en marche, dans le Monde.
Un moyen de poursuivre le rythme effréné des réformes, mais aussi de rompre avec la tradition.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.