New York – Une librairie offre la réponse parfaite aux « pays de m… » de Trump

Ouest-France 15/01/2018
Jeudi 11 janvier, le président des États-Unis aurait qualifié Haïti, le Salvador et plusieurs nations africaines de « pays de merde ». Sa déclaration a suscité un véritable tollé. Un très large mouvement d’indignation international s’est élevé contre Donald Trump. Depuis, à New York, la librairie The Rough Draft Bar & Books a exposé une collection de plusieurs livres écrits par des auteurs originaires de ces endroits décrits comme « des pays de merde » par le président américain. Un pied de nez intelligent face à un tel mépris.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Culture, Insolite, International, Politique, Résistance, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.