Crise du logement

Le billet de Michel Schifres
En 780 signes, un regard décalé, piquant et ironique sur l’actualité
L’Opinion 22 Janvier 2018
Se loger dans ce pays est si difficile que personne ne jettera la pierre à certains fonctionnaires de l’Assemblée nationale. Comme l’a révélé France Inter, ils occupent gratuitement d’immenses appartements dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris. Ainsi l’un d’eux est logé dans 167 m2 : il ne gagne, il est vrai, que 7 750 euros par mois. De telles situations ne se refusent pas à moins d’avoir la déontologie chevillée au corps. Heureusement ces privilégiés ont conservé le sens des valeurs et notamment celui de la hiérarchie. Le secrétaire général de l’Assemblée, payé 18 000 euros par mois, vit sans bourse déliée dans 182 m2. Son employé de maison, logé gratis aussi, doit, lui, se contenter de 49 m2. Voyous peut-être mais ouf, avec le respect des convenances.
Michel Schifres  mschifres@lopinion.fr

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans * Train de vie de l'Etat, chronique, Humour, Logement, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.