En Vrac – Pollution, Syrie, Grèce

136 000 .Le naufrage du pétrolier Sanchi pourrait être à l’origine d’une des plus importantes pollutions marines de ces dernières années. Ce bateau iranien, chargé de 136 000 tonnes de condensat, a percuté un navire commercial hongkongais en mer de Chine, le 8 janvier, et a brûlé durant une semaine avant de sombrer, le 14 janvier. Lundi, les autorités chinoises ont alerté sur une nappe d’hydrocarbures de plus de 330 kilomètres carrés qui continuait à se répandre au large de la Chine.
Syrie : les drones artisanaux changent les règles sur le champ de bataille. Début janvier, des engins armés, conçus grâce à Internet avec moins de 1000 dollars, ont visé les installations militaires russes. Lire la suite
Grèce : accord sur une nouvelle tranche d’aide. La zone euro a donné lundi son accord de principe au déboursement d’une nouvelle tranche d’aide à la Grèce et se dit maintenant prête à discuter d’un allégement de sa dette, à quelques mois de la fin du programme de soutien dont bénéficie Athènes depuis 2015.
Le Monde 23 janvier 2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.