Pays de Loire – Nantes : Un colibri, des oies… les nouveautés des Machines de l’île dévoilées

Actualité Ma ville Nantes06 /02/2018

Pierre Orefice directeur des Machines de l’île a dévoilé ce matin les nouveautés du site qui rouvre samedi prochain.

Un éléphant totalement repeint et propulsé par un nouveau moteur hybride beaucoup moins polluant, une colibri, deux oies sauvages et une maquette de l’arbre aux hérons au 1/5e : la nouvelle saison des Machines de l’île est riche de nouveautés.

Samedi, l’éléphant nouvelle génération va faire ses premier tours de roues :  » On va faire très attention : l’éléphant ne fait plus de bruit souligne Pierre Orefice. Il faut s’attendre à quelques bugs dans les trois premiers mois, on a touché au système nerveux de l’éléphant. »

Un petit colibri vert va faire son entrée dans la galerie des Machines. Le gracieux volatile aux couleurs éclatantes vient butiner une fleur. Le petit engin pèse tout de même 10 kg et mesure 1,5 mètre de la pointe du bec à l’extremité de ses plumes. Au total, quatre colibris seront présents dans l’Arbre aux hérons.

Stéphane Pajot‏ @StephanePajot44
Le directeur des #Machindelîle de #Nantes annonce le retour d’un éléphant « silencieux » car moteur hybride, électrique-diesel au lieu d’un diesel tout court d’un coût de 700 000 € comme « ma voiture » (pas le prix, le moteur) @presseocean

Le Colibri Géant sera l’un des futurs occupants du projet d’Arbre aux hérons dans la carrière de Miséry à Nantes.
En attendant, il intègrera la galerie des Machines sous les nefs à partir du samedi 10 février 2018.
Presse-Océan  

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.