Microsoft – Office 2019 réservé à Windows 10

CCM 01/02/2018 BenjaminWalewski  01 février 2018
Pour pouvoir utiliser la prochaine version de Microsoft Office, il faudra impérativement utiliser Windows 10.
(CCM) — Après un peu plus de deux ans de bons et loyaux services, Office 2016 va bientôt céder sa place à une nouvelle version : Office 2019. La prochaine version de la célèbre suite bureautique a été annoncée en septembre dernier par Microsoft et devrait officiellement sortir dans le second semestre 2018. Dans un récent billet de blog (lien en anglais), Microsoft a annoncé qu’il faudrait cependant avoir Windows 10.
Pour Microsoft, il s’agit d’une façon à peine déguisée de forcer le passage vers Windows 10 pour les entreprises utilisant encore Windows 7 ou 8 , et qui ne sont pas abonné à la version en ligne Office 365 qui n’est pas (encore ?) concernée. Bref, si les entreprises veulent pouvoir utiliser les dernières versions de Word, Excel et Outlook, elles devront passer à Windows 10, ou se contenter d’une ancienne version.
Autre information intéressante, Microsoft modifie également le cycle de vie du support d’Office 2019, de sorte qu’il bénéficiera de cinq ans de support principal et d’un « support étendu d’environ deux ans », au lieu des cinq ans habituels. Le support d’Office 2016 et 2019 s’arrêteront donc en même en 2025. Il y a fort à parier qu’à cette date, Microsoft choisisse de basculer Office entièrement sur le cloud.
Photo : © Microsoft.

 

Microsoft change d’approche pour Windows 10 S
CCM 04/02/2018 BenjaminWalewski
Le système d’exploitation Windows 10 S pourrait être abandonné au profit d’un « Mode S » de Windows 10.
(CCM) — Lancé l’été dernier par Microsoft pour concurrencer Chrome OS, Windows 10 S est une version « allégée » de Windows 10 qui ne fonctionne qu’avec les applications autorisées sur le Microsoft Store. Alors que cette version avait jusqu’ici été présentée comme un système d’exploitation à part, il semble selon le site spécialisé Neowin (lien en anglais) que Microsoft prévoit d’abandonner cette voie au profit d’un « Mode S » présent sur les versions Home, Entreprise et Pro de Windows 10.
Concrètement, ce mode S briderait chaque copie de Windows 10 pour qu’elle ne puisse utiliser uniquement les applications certifiées par Microsoft, comme c’est le cas la version de Windows 10 S actuellement. Les seules différences étant que cela concernerait les différentes versions de Windows 10, et que l’utilisateur devrait donc choisir de pouvoir débloque ce mode S pour Windows 10 Home et Entreprise, et plus uniquement vers la version Pro comme c’est le cas à l’heure actuelle. Par ailleurs, si le déblocage de la version Home serait gratuit, celui des versions Pro et Entreprise seraient facturé 49$.
D’après des chiffres obtenus par le site Thurrot (lien en anglais), 60% des utilisateurs de Windows 10 S ont préféré garder cette version au lieu de passer gratuitement à Pro. Mais en revanche, 60% de ceux qui ont sauté le pas l’ont fait dans la journée qui a suivi l’achat d’un appareil Windows 10 S. Ce nouveau choix tactique de Microsoft pourrait donc indiquer que plus d’appareils « en mode S » pourraient sortir à l’avenir, la majorité des utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un appareil Windows 10 S semblant savoir ce qu’ils veulent.
Photo : © Microsoft.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.