Insolite – Le maire de Challans, en Vendée, prend un arrêté pour faire venir le soleil et limiter la pluie

France Bleu 15/02/2018 Par Antoine Denéchère, France Bleu Loire Océan et France Bleu
C’est évidemment un faux arrêté municipal, mais il fait sourire : le maire de Challans, en Vendée, devrait faire le buzz avec cet arrêté pour obliger le soleil à briller en journée, et faire en sorte que la pluie ne tombe désormais que trois nuits par semaine.

Challans, France
On le sait, il n’avait jamais autant plu en France durant la période décembre-janvier depuis ces 59 dernières années. Cette pluviométrie record concerne également la Vendée, et en ce mois de février, entre la neige et la pluie, les précipitations restent abondantes. Ce qui provoque cette initiative originale du maire de Challans, dans le nord-est de la Vendée. Serge Rondeau a publié sur le compte Twitter de la Ville un faux arrêté municipal, plus vrai que nature, en date du 14 février 2018, « portant obligation d’ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche, et de pluie trois nuits par semaine ».
#Arrêté du Maire portant obligation d’#ensoleillement #météo #insolite #OnVeutDuSoleil #VivementlÉté

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Humour, Insolite, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.