En Vrac – France, Allemagne, Richard Kock

La France termine les Jeux olympiques à la onzième place. Avec 15 médailles ramenées de Corée du Sud, la délégation tricolore a égalé son record historique de podiums, qui datait de Sotchi en 2014. « Merci Martin », a résumé Denis Masseglia, président du Comité national olympique, en référence au biathlète Martin Fourcade, qui a remporté l’or par trois fois et est rentré au Panthéon français des Jeux.
Angela Merkel nomme ses ministres. La chancelière allemande a présenté aux membres de son parti, l’Union chrétienne-démocrate, six membres de son gouvernement de coalition, avec la promotion de son plus farouche adversaire Jens Spahn, qui récupère le ministère de la santé.
La multiplication de morts soudaines et massives d’animaux inquiète les scientifiques. Le quotidien The Guardian publie un long article consacré notamment aux travaux du chercheur britannique Richard Kock qui s’est intéressé au décès brutal et inexpliqué de 20 000 antilopes, décimées en une semaine, dans la steppe kazakhe. Il est récemment parvenu à la conclusion que la mort de ces animaux avait été causée par une bactérie bénigne, qui vit dans la gorge des antilopes, devenue nocive en raison d’une augmentation de la température. Pour Kock, le réchauffement climatique pourrait ainsi contribuer à « pousser des espèces vulnérables vers l’extinction et à modifier la chaîne alimentaire ».
Technologies – Les téléphones Nokia misent sur l’avenir…et le passé. La célèbre marque va dévoiler deux nouveaux modèles : Soucieux de capitaliser sur leur succès de l’an dernier, le fabricant des téléphones Nokia a annoncé dimanche deux nouvelles sorties, un premier smartphone sous Android et un « remake » d’un des plus grands succès de la marque finlandaise dans les années 1990, le Nokia 8110 célèbre pour son clapet qui glissait par-dessus le clavier. Lire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, En Vrac, Médias, Politique, Sport, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.