Une start-up japonaise veut implanter des panneaux publicitaires sur la lune !

Un doigt dans l’actualité – février/mars 2018 –
Au secours ! Les divinités du profit à tout prix sont prêtes à tout saccager pour se faire un peu plus de fric !

Selon Bloomberg, « Ispace affirme que les opportunités commerciales initiales sont surtout de l’ordre du marketing, par exemple l’affichage de logos d’entreprises sur les vaisseaux et véhicules spatiaux, ainsi que la production d’images pouvant être utilisées dans les publicités. Un alunissage concluant  permettra également d’offrir à l’entreprise ce qu’elle appelle ‘un service graphique projeté’ – un petit panneau d’affichage à la surface de la lune. La start-up explique qu’il y aura une demande de la part d’entreprises cherchant à mettre en scène leur logo avec la Terre en toile de fond ».
Photo de Neil Armstrong sur la surface lunaire via NASA, montage Slate.
Pour ce faire, Ispace souhaite placer un satellite en orbite autour de la lune en 2019, puis le faire atterrir un an plus tard afin d’y installer le fameux panneau publicitaire. Cette société n’est pas la seule au japon à s’intéresser de plus près à la lune puisque la Japan Aerospace Exploration Agency – l’agence spatiale japonaise – désire y envoyer des hommes vers 2030.
Nous vivons décidément une époque formidable !

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Consumérisme, Insolite, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.