En vrac – International et climat

Un Monet perdu depuis 70 ans de retour au Japon. Une toile de Claude Monet (1840-1926) représentant une étude sur les Nymphéas, qui appartenait à un collectionneur japonais dans l’entre-deux-guerres, a été restituée à un musée de l’Archipel. L’œuvre, endommagée, avait été réquisitionnée par la France après la seconde guerre mondiale avant d’être égarée, raconte le Japan Times. Le 01/03/2018
Froid : des dizaines de morts. Les températures glaciales qui frappent l’Europe ont fait au moins 46 morts sur le Vieux Continent : dix-huit en Pologne, six en République tchèque, cinq en Lituanie, quatre en France et en Slovaquie, deux en Italie ainsi qu’en Roumanie, en Serbie et en Slovénie, un aux Pays-Bas.
Les smartphones d’occasion tirent le marché à la baisse. La baisse des ventes de smartphones observée en 2017 est en partie imputable au succès rencontré par les appareils reconditionnés. Ce marché représente désormais 10 % des ventes, explique le Wall Street Journal et un téléphone pourra à l’avenir avoir trois, voire quatre, propriétaires successifs.
« Dans ma tête, la présidence et Poutine ne font qu’un » A Vladimir-ville, résignés ou convaincus, les électeurs de Vladimir Poutine s’apprêtent à réélire pour un quatrième mandat le président russe. Lire la suite
Le Monde 1er mars 2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans En Vrac, Europe, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.