Secrétaire d’Etat- Petites retraites : A Poitiers, Marlène Schiappa répond au souhait de sa grand-mère

Alors que son Tour de France de l’Egalité s’achève, la secrétaire d’Etat a participé à un atelier sur « le pouvoir d’achat des retraitées », ce vendredi 2 mars 2018. Un oubli pointé par sa grand-mère.
La Nouvelle République 02/03/2018

 Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, a participé à un atelier à la préfecture de la Vienne. © Patrick Lavaud
LE POUVOIR D’ACHAT DES FEMMES RETRAITÉES
Alors que le Tour de France s’achève, la secrétaire d’Etat a souhaité aborder la question du « pouvoir d’achat des femmes retraitées » qui n’avait pas encore été abordée. « Ma grand-mère se plaignait de sa pension de retraite trop modeste et je me suis rendu compte que ce sujet n’avait pas été traité », explique Marlène Schiappa.
A la préfecture de la Vienne, des élus, des représentants d’entreprises et des militants associatifs ont apporté leur témoignage et fait des propositions à la ministre.
MarleneSchiappa  ✔ @MarleneSchiappa
Plaisir de retrouver @emorinchartier 1ere questeur du Parlement Européen à #Poitiers pour travailler avec les experts à l’amélioration de la vie des femmes retraitées au tour de #FranceEgalité de #Poitiers 11:20 – 2 mars 2018
POURQUOI A POITIERS ?

Marlène Schiappa a expliqué avoir choisi d’organiser cet atelier à Poitiers en raison de l’implication de deux parlementaires locaux : Sacha Houlié, député LREM de la Vienne, et Elisabeth Morin-Chartier, eurodéputée PPE, dont elle a publiquement salué le travail au Parlement européen en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre le harcèlement sexuel, notamment en tant que Première questeure.

QUE PEUT-IL EN SORTIR ?
Sollicitée par sa grand-mère et alertée par le député Sacha Houlié, Marlène Schiappa a indiqué que le rétablissement de la demi-part fiscale pour les veuves supprimée sous la présidence de Nicolas Sarkozy ferait partie des propositions faites à Jean-Paul Delevoye, le haut-commissaire chargé de la réforme des retraites.
Baptiste BIZE Journaliste, responsable des rédactions de la Vienne

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.