Amnesty International France – Notre vidéo sur les civils dans les conflits : Ukraine, Syrie, Myanmar, Libye…

Les civils sont maintenant les premières victimes des conflits armés. Mais qu’entend-on par « civil » pendant un conflit ? Comment les protéger lorsque la guerre fait rage ? Quels sont les lois qui s’appliquent dans ce type de situation ?
Raconté par l’actrice Marion Séclin, ce nouvel épisode de notre série « Voir pour comprendre » vous apportera un éclairage sur la dure réalité de ces personnes, obligées de vivre en zone de conflits, et comment la communauté internationale et chacun d’entre nous pouvons y répondre.
VOIR LA VIDÉO
Pour découvrir nos prochaines vidéos, abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Médias, Solidarité, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.