High Tech -Du chat audio et vidéo dans Instagram ?

CCM 02/03/2018 BenjaminWalewski
Instagram pourrait être bientôt plus qu’un simple réseau de partage d’images avec l’arrivée d’appels audio et vidéo.
(CCM) — On savait déjà qu’Instagram, qui appartient faut-il le rappeler à Facebook, avait l’ambition de se transformer en application conversationnelle, notamment avec l’externalisation de son système de sa messagerie Direct. Mais au texte pourraient bientôt s’ajouter la possibilité de passer des appels audio et vidéo si l’on en croit la récente découverte du site américain TechCrunch.
Ishan Agarwal, un lecteur de TechCrunch, leur a en effet partagé la découverte (lien en anglais) qu’il avait fait en décompilant le tout dernier pack d’application Android (APK) d’Instagram et de sa messagerie Direct : un pack d’icônes présentant des boutons d’actions pour des appels audio et vidéos. Par ailleurs Techcrunch rappelle qu’en janvier, l’image d’un bouton d’appel vidéo avait déjà été repéré par le site WAbetainfo (lien en anglais).
L’APK étant distribué publiquement, il n’est pas impossible que cette nouveauté fasse prochainement son apparition pour de bon. Et elle est très loin d’être innocente, puisque Snapchat permet de passer ce genre d’appel…. et l’on connaît la propension d’Instagram a vouloir enterrer son concurrent en le copiant. C’est même étrange que cela ne soit pas arrivé plus tôt puisque Snapchat a intégré la fonction dès 2014.
Maintenant, la question à 1000 euros, est-ce que cela a une franche utilité ? Si l’on aime Instagram pour partager ses photos ou Stories, a-t-on besoin d’une nouvelle application pour discuter, d’autant que Messenger et WhatsApp le font déjà très bien.
Photo : © ArthurStock – Shutterstock.com

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.