En Vrac – International

50 %. Entre un quart et la moitié des espèces pourraient localement être menacées d’extinction par le réchauffement climatique d’ici 2080 (estimé à + 4,5°C) en Amazonie, à Madagascar et dans une trentaine de régions du monde parmi les plus riches en biodiversité, selon un rapport publié mercredi par la revue Climatic Change et coproduite par deux universités et le WWF. Mais ce risque serait divisé par deux si la hausse de la température moyenne était contenue à + 2°C, limite fixée dans l’accord de Paris adopté en 2015.
Le Novitchok, le produit secret, qui a empoisonné l’ex espion russe. Le poison en cause dans l’affaire Sergei Skripal, l’ex-agent russe contaminé au Royaume-Uni, est un produit rare fabriqué à partir des années 1970 par les Soviétiques et interdit par les conventions internationales. Signifiant « Nouveau venu », il est beaucoup plus puissant que les autres agents innervants et nul ne connaît les quantités produites par les Russes depuis les années 1990, explique The Independent.
Des camps militaires birmans à la place des villages Rohingya. La Birmanie a démarré la construction de bases militaires et d’héliports sur les ruines de villages Rohingya, la minorité musulmane du pays, détruits par le régime, accréditant la thèse d’un nettoyage ethnique, rapporte The Times sur la foi de photographies aériennes dévoilées par Amnesty International.
E-U. Gina Haspel, la mémoire sombre de la CIA, prend la tête de l’agence de renseignement. Gina Haspel, qui serait la première femme à diriger l’agence, a participé au programme de prisons secrètes et de torture adopté par la CIA après le 11-Septembre. Lire la suite
Le National Geographic reconnaît son passé raciste. Dans un éditorial, la revue National Geographic a reconnu que sa couverture des populations noires et aborigènes, notamment, avait revêtu un caractère raciste durant des décennies. Les articles n’ont rien fait pour lever les préjugés, a estimé l’historien mandaté par le magazine pour examiner son passé.
D’étranges pyramides emboîtées à Chichen Itza. La découverte de deux structures plus petites à l’intérieur du temple dédié au « serpent à plumes » pourrait contribuer à lever l’énigme de l’abandon inexpliqué de la cité maya. Lire la suite
Le Monde 14 mars 2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.