Le jeu de loi des Balkany

Le Canard Enchaîné – 14/03/2018 – H. L. –
Après quatre ans d’enquête, Patrick et Isabelle Balkany viennent dont d’être renvoyés en correctionnelle pour fraude fiscale. Mais ils ont tout le temps de faire les quatre cent coups avant de comparaître devant un tribunal. Et pour cause : la justice ne peut toujours pas fixer la moindre date pour leur procès…
Le maire toujours en exercice de Levallois-Perret et sa première adjointe
Avant d’arrêter le calendrier des réjouissances judiciaires, les magistrats sont tenus d’attendre une autre enquête – ouverte, celle-là, pour délit de blanchiment de fraude fiscale et pour corruption – soit terminée. Il est en effet impossible de juger les deux affaires séparément. Plus rien, pourtant, ne semblait s’opposer à la clôture du dossier de blanchiment et de corruption, depuis le 5 mars et le rejet des ultimes recours déposés par le couple infernal devant la chambre de l’instruction. Mais, patatras ! Le retour inopiné et très tardif d’une commission rogatoire envoyée en Égypte est tombé à pic pour repousser encore de quelques mois les échéances. Ils en ont, du bol, les Balkany…
Les juges en sont réduits à prier pour qu’il n’y ait pas de nouveaux imprévus et pour qu’un premier procès puisse se tenir au premier trimestre 2019. Vu les talents de Balkany et de leurs avocats, la plaisanterie risque de ne pas s’arrêter là. Le dépôt à l’audience de quelques questions prioritaires de constitutionnalité pourrait leur permettre de gagner au moins neuf mois de répit supplémentaire. du moins si la justice accepte de transmettre leur requête au Conseil constitutionnel.
Le temps, ensuite, de faire appel puis de se pourvoir en cassation, l’affaire pourrait ainsi traîner jusqu’en 2024 ou 2025, voire plus tard encore. Quand tout le monde aura oublié jusqu’au nom des Balkany…  
Lire aussi : Balkany, dix-sept ans d’impunité 25/03/2015 – par Laurent Léger –
Livre – « L’enquête Balkany »  Grand reporter réputé pour le sérieux de ses enquêtes, Laurent Valdiguié nous plonge dans les coulisses d’une traque judiciaire inouïe visant à démasquer l’improbable couple Balkany.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.