Nature – La triste histoire de Broccoli Tree : le bel arbre que la célébrité a fini par détruire

Le Monde 09/03/2018
« Partager quelque chose que l’on aime peut finir par le détruire »
Son histoire en Vidéo

Il avait été surnommé le « Broccoli Tree » en raison de ses branchages en bouquets courbés qui le faisaient ressembler au légume.Situé en Suède, au bord du lac Vättern, il avait attiré l’œil du photographe Patrick Svedberg. Tous les matins en allant au travail, ce dernier le prenait en photo et avait décidé de créer une page Instagram à son nom afin de diffuser ses clichés. Celle-ci avait gagné en succès, jusqu’à être suivie par plus de 30 000 personnes.

Mais ce succès a amené de nombreux curieux sur place et les effets pervers qui vont avec. L’arbre a été dégradé et certains ont même tenté de le scier. Trop fragilisé, le Broccoli Tree a dû être coupé. Une triste histoire repérée et racontée par le youtubeur John Green.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Insolite, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.