Depuis 7 ans, la Syrie vit l’enfer sur Terre : NON à la Coupe de la honte ( pétition)

Equipe d’Avaaz
Des avions russes tuent des enfants en Syrie alors que le monde se prépare à acclamer la Russie lors de la Coupe du monde ! Mais le Royaume-Uni s’en retire et si nous pouvons amener plus de gouvernements et d’équipes à annoncer qu’elles ne participeront pas à cette Coupe de la honte tant que Poutine n’aura pas stoppé les bombardements, nous pouvons mettre fin à cet enfer sur Terre. Ajoutez votre nom:

SIGNEZ ICI
C’est glaçant: le Président Assad extermine son propre peuple de façon chirurgicale. Il encercle les villes pour empêcher les civils de fuir, coupe les approvisionnements en vivres et médicaments, puis bombarde, parfois avec des armes chimiques, ces familles désespérées. 400 000 personnes ont déjà perdu la vie — et il vient de s’en prendre à une nouvelle cible. 
La seule raison pour laquelle Assad peut poursuivre son oeuvre de destruction, c’est la Russie. Mais aujourd’hui, il y a une chose qui compte encore plus que la Syrie pour la Russie: sauver la Coupe du Monde qu’elle organise cette année.
La Première ministre britannique vient d’annoncer qu’aucun ministre de son pays n’y assisterait. L’Australie, le Japon et la Pologne pourraient lui emboîter le pas et en ce moment, la France est en train de déterminer sa position. Si nous pouvons amener notre gouvernement et nos joueurs à rejoindre l’opposition à la Coupe de la honte. C’est énorme! Si nous pouvons convaincre plus de gouvernements et de joueurs à s’opposer à cette Coupe de la honte, la Russie pourrait être obligée de cesser les bombardements.
Ajoutez votre nom pour que cesse l’enfer sur Terre
Il ne s’agit pas d’un boycott — de nombreux pays respectueux des droits de l’homme seraient heureux d’accueillir la Coupe du monde. Changer d’endroit pourrait aussi aider à s’attaquer à la tristement célèbre corruption régnant au sein de la FIFA, l’institution du football mondial que la rumeur accuse d’avoir reçu des pots-de-vin de la part de la Russie en échange de l’organisation de la compétition!
La Russie a mis son veto à toutes les tentatives de mettre fin au carnage au Syrie, ignoré les sanctions et violé les accords de l’ONU qu’elle avait pourtant signés. Mais la Coupe du monde nous donne enfin un moyen d’agir. En ce moment, la pression est en train de monter — — le Royaume-Uni ayant annoncé qu’il n’irait pas, nous pouvons amener d’autres pays à faire de même.
Des footballeurs célèbres tels que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont dénoncé les horreurs en Syrie, et beaucoup d’équipes et de gouvernements sont mal à l’aise à l’idée de cautionner la violence de la Russie lors de la Coupe du monde. Ceci est simplement un appel à prendre la parole au nom de l’humanité. Si nous sommes assez nombreux à nous y rallier, nous pouvons réussir!
Ajoutez votre nom pour que cesse l’enfer sur Terre
Ce ne serait pas notre première victoire de ce genre: alors que le Bahreïn menait une répression brutale contre des manifestants, Avaaz a organisé une grande campagne, généré un tourbillon médiatique, un pilote de légende s’est exprimé publiquement et la course de Formule 1 a été annulée.
Certaines personnes diront qu’il ne faut pas mélanger le sport avec cette horreur. Mais le sport est une tribune pour la paix et les valeurs positives. Il ne devrait pas être utilisé pour chanter les louanges de criminels de guerre. Unissons-nous pour montrer que nous n’applaudirons pas dans les stades russes pendant que leurs avions bombardent et affament des enfants en Syrie.
Avec espoir et détermination,
Allison, Alice, Rewan, Ricken, Nick et toute l’équipe d’Avaaz
Pour plus d’informations:
Londres annonce un boycott de la Coupe du monde en Russie (Le Figaro)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/14/97001-20180314FILWWW00179-londres-annonce-un-boycott-diplomatique-et-royal-de-la-coupe-du-monde-de-football-en-russie.php
Le Mondial 2018, « un moment fort pour Poutine en vue de la présidentielle » (Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/le-mondial-2018-un-moment-fort-pour-poutine-…
Mondial 2018. Peu de sponsors ? La faute à la Fifa, selon Moscou (Ouest-France)
https://www.ouest-france.fr/sport/coupe-du-monde/mondial-2018-peu-de-sponsors-la-faute-la-fifa-selon-moscou-4938492
Sept ans de conflit en Syrie (Euronews)
http://fr.euronews.com/2018/03/15/sept-ans-de-conflit-en-syrie
Avaaz est un réseau citoyen international de 46 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. (« Avaaz » signifie « voix » dans de nombreuses langues). https://www.avaaz.org/fr/contact,

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Droit de l'humain, International, Résistance, Sport, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.