En Vrac – International

Syrie : le drapeau turc flotte sur la ville kurde d’Afrin. Après près de deux mois d’offensive, la Turquie et ses alliés syriens ont rempli leur objectif en chassant de cette région frontalière une milice kurde qu’Ankara considère comme « terroriste ». Les Kurdes de Syrie ont réagi en promettant de se battre pour la « libération » de toute la région d’Afrin.
Donald Trump s’emporte avec virulence contre l’équipe chargée de « l’enquête russe ». Deux jours après le limogeage de l’ex-numéro deux du FBI, Andrew McCabe, le président des Etats-Unis a lancé une nouvelle salve de tweets vengeurs, martelant être victime d’une « chasse aux sorcières ».
Des experts en armes chimiques arrivent au Royaume-Uni. Ils vont débuter une enquête sur la substance responsable de l’empoisonnement de l’agent-double Sergueï Skripal et de sa fille. Pour la première fois, Vladimir Poutine a réagi et assuré que la Russie avait « détruit toutes ses armes chimiques » et était « prête à coopérer » avec Londres.
Vingt .C’est le nombre de médailles décrochées par la délégation française lors des Jeux paralympiques à Pyeongchang. Les Bleus sont quatrième au classement général et explosent le score réalisé il y a quatre ans à Sotchi – douze médailles. La skieuse Marie Bochet a parachevé en beauté dimanche ses Jeux avec un quatrième sacre.
L’addiction aux opioïdes n’épargne pas l’Afrique. Dans plusieurs pays du continent, le médicament Tramadol, prescrit comme un antidouleur par les médecins, sert de plus en plus souvent de substitut à l’héroïne. Disponible, bon marché, peu contrôlé, il commence à faire des ravages, note Quartz.
Pas de nouvelles des 110 collégiennes nigérianes enlevées il y a un mois. Contrairement à la mobilisation internationale qui avait suivi l’enlèvement de plusieurs centaines de jeunes filles par le groupe islamiste Boko Haram, à Chibok en 2014, le kidnapping de 110 élèves en février, imputé à un autre groupe ne suscite qu’une mobilisation locale, explique le Wall Street Journal dans un reportage.
Le Monde 19 mars 2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans En Vrac, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.