En Vrac – Lycées / logement / proposition de loi

« Le Monde » publie son palmarès 2018 des lycées. Ce classement s’appuie sur quatre des indicateurs du ministère de l’éducation nationale : le taux de réussite au bac 2017, le taux d’accès de la première au bac et/ou de la terminale au bac, qui mesure la capacité et/ou la volonté du lycée de conserver ses élèves ; la valeur ajoutée du taux de réussite au bac.
100 000.C’est le nombre de personnes logées chaque soir par l’Etat, soit une augmentation de 50 % en trois ans, selon l’Observatoire francilien des personnes hébergées et à la rue. La Fondation Abbé-Pierre et la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les sans-abri révèlent leurs statistiques à l’échelle européenne : sur 220 millions de ménages, près de 11 millions sont en état de privation sévère de logement, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de domicile personnel.
« L’intérêt général et le droit des citoyens à l’information remis en cause ».Un collectif de journalistes, de syndicats et d’associations se mobilise dans une tribune au « Monde » contre une proposition de loi qui pourrait empêcher à l’avenir de révéler des affaires comme celles du Mediator ou les « Panama Papers ». Lire la suite
Le Monde 21/03/2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, En Vrac, Logement, Politique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.