Autisme – Indre : Ce dimanche matin avait lieu la première marche bleue organisée par l’Aidaphi dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.

La Nouvelle République 01/04/2018
C’était une première et ça deviendra un incontournable de la commune d’Ardentes. Plus de 200 personnes ont participé à la marche d’1 ou 6 km organisée ce dimanche 1er avril à Ardentes.

Les marcheurs se sont réunis devant le gymnase pour un lâcher de ballons bleus à l’issue de la marche d’1 ou 6 km.
© (Photo NR)
 » Au vu du succès et du nombre de personnes, la municipalité nous a demandé d’inscrire la manifestation dans le calendrier annuel », se réjouissait Olivier Deschamps, directeur adjoint des la maison d’accueil spécialisée (MAS) et du Centre d’accueil et de loisirs médicalisé expérimental (Calme) gérée par l’association Aidaphi.
Ils étaient une cinquantaine de salariés mobilisés ce matin, bénévoles ou encadrants des résidants pour animer la marche de 1 ou 6 km proposée dans le cadre de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, fixée au 2 avril par l’ONU.
Le rassemblement s’est terminé par un lâcher de ballons bleus. Les fonds récoltés permettront la création d’un jardin sensoriel pour la cinquantaine de résidants de la MAS et du Calme. Vidéo envolée de ballons
NR Châteauroux @nrchateauroux
#Solidarité Lâcher de ballons suite à la marche en soutien à la sensibilisation à l’autisme organisée par l’Aidaphi ce matin à Ardentes.
11:39 – 1 avr. 2018
Aziliz LE BERRE  : Journaliste, rédaction de Châteauroux ,Châteauroux
Indre – Mobilisation autour de l’autisme
La Nouvelle République  26/03/2018

M. Deschamps se félicite de la mobilisation des employés © Photo NR
Dimanche 1er avril, la Mas (Maison d’accueil spécialisé) et le Calm (Centre d’accueil et de loisirs médicalisé expérimental) Aidaphi vont participer à la journée de l’autisme, d’une manière très différente de l’édition 2017.
« Avec les membres du personnel, qui sont encore bien mobilisés, nous avons opté pour une marche ouverte à tous, précise le directeur, M. Deschamps. Nous voulons, à travers cet évènement, sensibiliser à la cause de l’autisme. Nous souhaitons aussi que notre manifestation se déroule dans le même état d’esprit que l’Envolée rose. C’est pourquoi nous demandons aux participants de venir vêtus de bleu, puisque c’est la couleur de l’autisme. »
Dans la matinée, deux circuits, de 1,1 km et 6,6 km, partiront, à 10 h, du gymnase Aléréa. Le parcours de 1,1 km est destiné plus particulièrement aux résidants de l’établissement. « Un village va être installé et des stands feront découvrir ce qu’est véritablement l’autisme et quelles sont les tâches quotidiennes des employés de la Mas et du Calm, poursuit M. Deschamps. Pour donner un caractère festif à notre animation, un stand de maquillage est prévu, pour les petits et les grands, et des stands de jeux. Enfin, un lâcher de ballons est programme vers 11 h 45. »
Jardin sensoriel Tous les bénéfices de la manifestation, qui a reçu le soutien de nombreux partenaires, serviront à faire avancer le projet de création d’un jardin sensoriel. Un espace de dons est également prévu au gymnase.
Inscription (2 €; gratuit) ouvertes à partir de 8 h 30. Préinscription possible, les 27 et 29 mars, de 17 h à 19 h, au magasin de sports Run, au Forum du Poinçonnet.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, Social, Solidarité, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.