Interview – Octave Klaba (OVH)* : «L’Europe est en train de se faire dépouiller de ses données»

l’Opinion  04 /04/2018 Olivier Auguste Emmanuelle Ducros
« Ne pas faire n’importe quoi avec les données personnelles, cela correspond à nos valeurs et à ce que les citoyens attendent. C’est positif de défendre la vie privée et nous devons le montrer »
Lire

Octave Klaba, fondateur d’OVH : « Les Européens sont schizophrènes ! Ils veulent de la confidentialité mais ne s’en occupent pas, comme les consommateurs qui déclarent vouloir du made in France ou du bio mais achètent ce qui est le moins cher. » © Sipa Press
* OVH est une entreprise française spécialisée dans les services de cloud computing. Fondé en 1999 par Octave Klaba, le groupe propose des solutions de cloud public et privé, des serveurs dédiés, … Wikipédia

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Débats Idées Points de vue, Europe, Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.