5

Dans la nouvelle édition du classement QS des meilleures villes étudiantes publié mardi, Paris recule de la deuxième à la cinquième place, notamment en raison du coût de la vie et d’une moindre envie de s’y installer durablement.
C’est au tour de Londres de prendre la tête du classement. Fondée sur 50 000 réponses d’étudiants du monde entier, cette enquête scrute la performance de cent villes en fonction de six groupes d’indicateurs : classement des universités, pourcentage d’étudiants étrangers, qualité de vie (sécurité, niveau de pollution, etc.), perspectives d’emploi des jeunes diplômés selon les employeurs, coût des études et perception de la ville par les étudiants.
Le Monde du 9 Mai 2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Education, International, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.