« Avant qu’ils ne passent à l’acte… »

Le Canard enchaîné – 16/05/2018 – J.-L. P. –
Prenons les propositions de Laurent Wauquiez au sérieux. Après tout, il est le président de LR, un parti  sérieux, qui vise sérieusement l’Élysée.
Après l’attaque au couteau de samedi, Wauquiez a pris sa plus belle plume pour écrire à Macron : « Il n’y a plus de place, Monsieur le¨Président, pour cet aveuglement et cette inaction qui n’a que trop duré ! » Et d' »exiger » que Macron prennent les « mesures qui s’imposent« .
La principale : « interner de manière préventives les individus fichés les plus dangereux« . Lydia Guirous, la porte-parole des LR, de préciser dans la foulée la pensée du chef : « Les radicalisés islamistes représentent 4 000 individus sur un total d’environ 15 000 fichés S. Nous ne pouvons pas les laisser dans la nature avant qu’ils passent à l’acte !« 
Voyons voir. Le même jour à la même heure, toc toc toc, dans toutes la France, des milliers de flics tapent à la porte des 4000 radicalisés. Hop ! Embarqués. Ils n’ont rien à se reprocher ? C’est illégal ? Tant pis. La grande rafle est un succès. Les ennuis commencent. Où les mettre ? Dans un stade ? Dans la même prison ? Ils risquent de se montent le bourrichon. Dans cent prisons différentes, alors ? Admettons. et ensuite ? Combien de temps y croupissent-ils ? Six mois, un an, vingt ans ? Quand décide-t-on qu’ils ne sont plus dangereux ? ils signent un papier par lequel ils s’engagent à rester calmes ? Après vingt ans de détention, alors qu’ile n’ont commis aucun délit ? Impensable. Ils vont sortir fous furieux. Une seule solution : la perpète. Voilà qui est réglé.
Mais que faire si un de leurs proches, qui trouve bêtement cette décision injustifiée, se radicalise à son tour ? et commet un attentat ? Il faut donc rafler aussi les proches. Et les voisins qui, c’est bien connu, font toujours semblant de n’avoir rien vu, « il avait pourtant l’air si serviable ».
Mettons au bas mot, une dizaine de proches par radicalisé. Nous voilà avec 40 000 emprisonnés à perpétuité… Avec les voisins, on atteint les 100 000. Et si, malgré tout, un excité passe entre les mailles du filet et commet un attentat terroriste ? Alors, on entendra Laurent Wauquiez clamer que « cet aveuglement et cette inaction n’ont que trop duré« …

 AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.