L’Australie a construit la plus grande barrière du monde contre les chats

La plus grande barrière antichats du monde a été installée dans la réserve de Newhaven, au cœur de l’Australie. Elle mesure 44 kilomètres.

Le Monde 25/05/2018
La plus grande barrière antichats du monde se trouve en Australie
La plus grande barrière antichats du monde a été installée dans la réserve de Newhaven, au cœur de l’Australie. Elle mesure 44 kilomètres et a nécessité 85 000 piquets.
En tout, l’enclos fait 94 km2, soit quasiment la taille de Paris. L’objectif est de protéger certaines espèces menacées comme le Bilbi, le Numbat ou le chat marsupial de Geoffroy. En effet, les chats australiens sont une véritable menace pour ces animaux. Depuis leur introduction sur le territoire australien, ils ont exterminé 20 espèces. A terme, la surface de l’enclos pourrait être multipliée par sept. En Nouvelle-Zélande, l’île voisine, les autorités militent pour une extermination des chats en liberté.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.