Dessin Aurel- Italie

Le Monde 28/05/2018
Italie : en désaccord avec le président, Giuseppe Conte renonce à être chef du gouvernement
Le président de la République, Sergio Mattarella, s’opposait notamment à la nomination de Paolo Savona, un eurosceptique déclaré, comme ministre des finances.

Giuseppe Conte May 27, 2018. REUTERS/Alessandro Bianchi

L’Italie plonge de nouveau dans l’incertitude la plus totale. Giuseppe Conte, le chef du gouvernement désigné après de longues tractations entre le Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème) et la Ligue (extrême droite), a annoncé dimanche 27 mai qu’il renonçait à être président du Conseil.
A lire

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Humour, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.