En Vrac – De tout un peu

Les fourmis rouges attaquent l’Australie. Une invasion de fourmis rouges pourrait coûter des milliards de dollars à l’agriculture australienne et modifier durablement certaines habitudes de vie en extérieur, explique The Guardian. Apparues en 2001 sur l’île-continent, les fourmis rouges se sont déployées depuis dans plusieurs régions.
En Jordanie, un site antique passé au laser. Une nouvelle technique utilisant le laser a permis à des archéologues de redessiner la carte de la ville gréco-romaine de Jerash en Jordanie, donnant des indications inédites sur le système d’approvisionnement en eau et l’ampleur des ruines disparues sous la construction de la ville moderne, explique NPR.
En Andalousie, l’équipe de football qui intègre les migrants Madrid. Sur les tee-shirts des joueurs de l’équipe de football amateur Alma de Africa (âme de l’Afrique) de Jerez de la Frontera, en Andalousie, est inscrit, bien visible, l’article 14 de la Déclaration universelle des droits de l’homme : « Toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays. » De quoi donner le ton d’une équipe qui ne prétend pas – seulement – remporter des coupes, mais surtout favoriser l’intégration de migrants en Andalousie. Lire la suite de l’article
Relaxe requise pour la responsable d’Amnesty qui avait aidé des migrants. Le parquet a requis la relaxe mercredi à Nice pour Martine Landry, 73 ans, poursuivie pour son assistance à deux mineurs guinéens en 2017.
Italie : vers de nouvelles tractations. Le chef de file du Mouvement 5 étoiles a rencontré mercredi soir le président italien Sergio Mattarella dans l’espoir de trouver un compromis et sortir l’Italie de l’impasse.
Plan grand âge : 300 millions d’euros supplémentaires. Des mesures d’urgence, et une vision à long terme. La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a pour la première fois énoncé les objectifs du gouvernement en matière d’accompagnement du vieillissement de la population, lors de la présentation de sa feuille de route pour les personnes âgées, mercredi. Dans le même temps, le gouvernement lance aujourd’hui une grande consultation citoyenne sur les retraites
Le Monde 31/05/2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article a été publié dans En Vrac, Europe, International. Ajoutez ce permalien à vos favoris.