En Vrac – International

Premiers effets de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et le Mexique. Les Etats-Unis se préparent à un sommet du G7 tendu avec leurs partenaires économiques sur fond de guerre commerciale, lors de la rencontre qui se tient vendredi et samedi au Québec. Mais pour les éleveurs de porc américains, les effets de l’augmentation des taxes décidées unilatéralement par Washington sur certains produits et les mesures de rétorsion qui ont suivi, ne vont pas tarder à se faire sentir. Le Mexique a annoncé mardi une hausse de taxes équivalant à 3 milliards de dollars notamment sur des produits agricoles, dont le porc, à partir du 5 juillet. Après la Chine qui a fait de même en avril, les producteurs américains craignent une débâcle alors que le pays exporte 27 % de sa production porcine au Mexique, son premier client, un marché de 1,5 milliard de dollars (et de 1,2 milliard pour la Chine), explique CNBC. Seule bonne nouvelle, de court terme, pour le consommateur américain : les surplus de porc pourraient faire baisser les prix de vente aux Etats-Unis.
Congo : le plus vieux parc national ferme pour des raisons de sécurité. Habitat naturel des gorilles des montagnes, le parc national Virunga, créé en 1925 par les Belges, sera fermé aux touristes jusqu’en 2019, à la suite des violences provoquées par des braconniers et des milices. Douze rangers ont été tués au cours des dix derniers mois et, récemment, deux touristes ont été enlevés durant quelques heures, rappelle The Guardian.
Démarrage du premier réacteur EPR au monde en Chine. La première réaction en chaîne contrôlée du réacteur nucléaire de la centrale de Taishan a été lancée mercredi : une première mondiale pour cette technologie française qui a connu de nombreux déboires.
Le Monde 07 juin 2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans En Vrac, International, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.