Mon Super Voisin : l’application d’entraide pour les tâches printanières

La notion de partage et de service d’entraide entre particuliers n’a jamais été aussi importante qu’aujourd’hui. C’est dans ce contexte que la nouvelle application Mon Super Voisin  rencontre un vrai succès !
Les mois d’avril, de mai et de juin riment souvent avec le fameux « ménage de printemps », et toutes les contraintes qu’il implique : travaux en tout genre, bricolage, jardinage, etc. Afin de pouvoir profiter et laisser de côté ces tâches qui prennent du temps et de l’énergie,l’application Mon Super Voisin se charge de vous trouver le  voisin idéal pour vous donner un coup de main à toutes les tâches du quotidien.
L’application permet ainsi, grâce à un algorithme de matching*, de connecter des particuliers compétents et disponibles avec des personnes qui ont besoin d’aide dans votre quartier.
Outre son utilité, l’application veut également être un formidable créateur de lien social et de rencontres au sein des villes et des quartiers. En quelques clics, il est possible de trouver la personne idéale au bon moment pour une mission précise, qui sera rémunérée ou bénévole selon votre choix. 
Dessin : L’écolomag – mai/juin 2018
* Le terme anglais matching peut se traduire par « correspondance » ou « comlémentarité ». Le matching peut englober les affinités, ressemblances ou différences qui font que deux personnes peuvent se correspondre ou pas. Le matching « parfait » peut ainsi être considéré comme une situation où deux personnes se complètent parfaitement.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.