Europe – Allemagne : La question de l’immigration déclenche une crise politique

Le Monde 14/06/2018
Il n’aura pas fallu longtemps avant que la chancelière allemande Angela Merkel et son ministre de l’intérieur, l’ultra-conservateur Horst Seehofer, affichent leurs divergences sur la question de l’immigration.
Moins de quatre mois après la formation de son gouvernement, Mme Merkel est « sous pression », selon Der Spiegel. Son ministre insiste pour renvoyer les migrants dans les pays européens où ils ont été enregistrés mais la chancelière plaide toujours pour une « solution européenne ». Cette dispute publique intervient alors que la dirigeante tente de négocier, d’ici au sommet européen du 29 juin, une politique d’asile commune à toute l’UE. Pendant ce temps, son ministre a rejoint ses homologues italien et autrichien dans un « axe des volontaires », censé s’attaquer à l’immigration. Mme Merkel et M. Seehofer se sont rencontrés mercredi soir pour une réunion de crise et d’ici la fin de la semaine d’autres pourparlers devraient permettre de savoir comment la coalition, difficilement mise en place après plusieurs mois de tractations, surmontera cette crise.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.