Europe – Italie : Malgré les tensions, Conte au rendez-vous de Macron à Paris

 / AFP / POOL / Ian LANGSDON

Le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte a maintenu son rendez-vous, vendredi à Paris, avec le président de la République Emmanuel Macron malgré les fortes tensions diplomatiques entre les deux pays sur la question migratoire, qui met au défi l’unité de l’Europe.
L’exécutif transalpin avait menacé d’annuler cette rencontre, faute d’excuses officielles de M. Macron. Celui-ci avait dénoncé mardi « la part de cynisme et d’irresponsabilité du gouvernement italien » dans la gestion de la crise de l’Aquarius, le navire humanitaire que Rome a refusé de laisser accoster. A bord, une majorité de migrants originaires d’Afrique – issus de 23 pays du continent –, et plusieurs d’Afghanistan, du Pakistan et du Bangladesh, selon Médecins sans Frontières Espagne. Alors que le bateau est attendu samedi à Valence, le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a affirmé, jeudi, à son homologue espagnol que la France était prête à accueillir des migrants « qui répondraient aux critères du droit d’asile » après examen de leur situation sur place par des agents français, selon un communiqué du Quai d’Orsay.
Le Monde 15/06/2018

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Politique, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.