Créons le pire cauchemar de Trump et sauvons le climat !

Avaaz – La lettre du 11/07 –
signez la pétition
Trump déteste les climatologues qui disent que les jours du charbon sont comptés. Mais s’il peut licencier ses scientifiques, il ne peut pas se débarrasser de nous! Aujourd’hui, nous pouvons faire du pire cauchemar de Trump une réalité en annulant les contrats d’assurance du charbon ! Les plus grands assureurs se réunissent bientôt et ils envisagent de se retirer de ce secteur — aidons-les à franchir le pas!

signez la pétition 

   Chères amies, chers amis,
Avec Donald Trump aux commandes, le changement climatique est hors de contrôle — mais aujourd’hui, nous pouvons faire de son pire cauchemar une réalité en annulant les contrats d’assurance du charbon!
Trump adore ces centrales à charbon qui menacent la vie sur Terre, mais c’est un secteur qui ne peut survivre sans assurances. De grandes compagnies commencent à abandonner le charbon à cause de la pression du public — et nous pouvons amener Munich RE, un autre GÉANT des assurances, à suivre le mouvement.
Cela mettrait tout le secteur en état d’alerte! Munich RE est en train de prendre sa décision en ce moment même. Dans quelques jours, ses dirigeants se rendent en Allemagne pour rencontrer leurs plus gros clients lors d’un forum professionnel. Accueillons-les avec un million de signatures, et remettons notre appel avec des panneaux publicitaires géants et des encarts dans les médias — pour que la lubie de Trump pour le charbon ne détruise pas notre climat!
Créons le pire cauchemar de Trump et sauvons le climat
Les choses avancent vite! La plus grande compagnie d’assurance du monde, Allianz, vient de promettre d’abandonner le charbon: c’est le moment idéal pour rallier un autre assureur!
Munich RE est le plus grand réassureur au monde — il offre des garanties à des centaines de compagnies d’assurance — ce qui veut dire qu’il a le pouvoir de signer l’arrêt de mort du charbon et des sables bitumineux! Son PDG hésite encore. Mais il se préoccupe de sa réputation en matière de changement climatique et nous pouvons attirer son attention en faisant entendre un tollé avant cette importante réunion, chez lui, à Berlin!
Certains d’entre nous se préoccuperont peut-être des pertes d’emploi, mais les compagnies d’assurance préviennent longtemps à l’avance, suffisamment pour permettre la transition des travailleurs hors de ce secteur moribond — qui a dernièrement recours à toujours plus de machines et de moins en moins de personnes de toute manière. Par ailleurs, les énergies renouvelables génèrent déjà des millions d’emplois dans le monde entier.
Nos gouvernements ne vont pas assez vite pour éviter la surchauffe de notre planète et si nous n’intervenons pas maintenant, nous laisserons à nos enfants un monde qui ne ressemblera en rien à celui que nous avons reçu. Mais nous avons désormais une arme secrète, alors utilisons-la pour sauver tout ce que nous aimons!
Créons le pire cauchemar de Trump et sauvons le climat
Cela fait désormais plus d’un an que Trump a fait sortir les États-Unis de l’Accord de Paris et nous ne pouvons pas rester les bras croisés en le regardant saccager tout ce pour quoi nous avons tant lutté. Mettons à profit ce triste anniversaire pour chambouler ses projets de construire un nouvel empire du charbon. Une fois que nous aurons rallié Munich RE, nous approcherons d’autres gros assureurs tels qu’AIG — jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez d’entreprises pour diffuser le risque, ce qui signifierait la fin du charbon ET des sables bitumineux !
Ça fonctionne! Munich RE vient d’accepter de nous rencontrer — amplifions cet appel le plus possible avant le jour J!
Avec espoir et détermination,
Lisa, Bert, Daniel, Christoph, Danny, Camille et toute l’équipe d’Avaaz

signez la pétition 

POUR PLUS D’INFORMATIONS:
Allianz n’assurera plus les centrales et mines associées au charbon (BFM Business)
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/allianz-se-desengage-du-charbon-1437431.html
Le réassureur Munich Re hésite encore sur la sortie du charbon (Zonebourse)
https://www.zonebourse.com/MUENCHENER-RUECKVERSICHER-436858/actualite/Le-reassureur-Munich-Re-hesite-encore-sur-la-sortie-du-charbon-26536447/
Les sociétés d’assurance placent les changements climatiques dans le Top 3 des risques émergents (Actu Environnement)
https://www.actu-environnement.com/ae/news/assurance-barometre-risques-emergents-changement-climatique-30624.php4
La lutte contre le réchauffement climatique prend du retard! (Sciences et Avenir)
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/climat/les-emissions-mondiales-de-gaz-a-effet-de-serre-repartent-a-la-hausse_124453
Le Charbon prend de l’assurance (Les Amis de la Terre)
http://www.amisdelaterre.org/IMG/pdf/le_charbon_prend_de_l_assurance.pdf
*  Avaaz est un réseau citoyen international de 47 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. (« Avaaz » signifie « voix » dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Energie, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.