Les époux Balkany dans Levallois de la jungle

Le Canard enchaîné – 17/08/2018 – H. L. –
Patrick Balkany a le sens de l’à-propos. A la fin de juin, juste avant la décision des juges d’instruction de le renvoyer en correctionnelle pour corruption fraude fiscale aggravée, blanchiment, prise illégale d’intérêt et autres bagatelles, le maire de Levallois-Perret a annoncé aux élus de sa majorité municipale sa décision de se représenter en 2020 pour un nouveau mandat. Et a adressé, au passage, un bras d’honneur aux magistrats.

L’édile, qui au cous de l’instruction a multiplié les manœuvres de retardement, sait fort bien que son procès – et celui de la première adjointe, son épouse Isabelle – ne pourra avoir lieu avant 2019 et qu’aucune condamnation ne sera définitive avant 2021 Au mieux.
Ce nouveau répit offre aux Balkany l’occasion de s’offrir un dernier tour de piste électorale à Levallois, où Patrick et Isabelle ont été élus pour la première fois en… 1983. Depuis, – à l’exception de 1995 -, les électeurs du cru leur ont toujours accordé leur confiance, malgré un stock de casseroles qui n’a jamais cessé de grossir. Comme si de rien n’était, Isabelle Balkany a même lancé la campagne sur son compte Twitter. Elle ne cesse de rappeler à ses administrés les bienfaits que son couple – si généreux avec les impôts des autres – déverse sur eux.
Un jour, elle vante le « sac isotherme offert par la municipalité à nos anciens (…) Top avec la chaleur ambiante« . Un autre, elle met à l’affiche les « 35 seniors de Levallois en séjour au chalet municipal Les Abeilles de Serre-Chevalier » ou la « parade musicale » organisée dans les jardins de l’hôtel de ville, avec en prime une photo de son mari enlacé par « un python albinos prénommé Charlotte » ou « papotant avec un perroquet multicolore prénommé Hugo » ! Un vrai ami des bêtes.
Il ne manque les photos des Balkany se prélassant en secret dans leur palais de Marrakech, dans leur belle villa des Petites Antilles ou dans leur somptueuse propriété de Giverny (Eure). Juste avant que les juges confisquent et vendent à l’encan ces demeures estimées à plus de 13 millions d’euros.       
Isabelle et Patrick peuvent toujours s’inscrire au club des seniors de Levallois et profiter de l’été au chalet municipal de Serre-Chevalier.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Justice, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.