Insolite – Canal de Nantes à Brest : Un sitting en cygne de protestation ?

Ouest-France 22/07/2018
Des cygnes ont interrompu la circulation, samedi 21 juillet, à Fégréac, en s’immobilisant sur un pont enjambant le canal de Nantes à Brest.

C’est barré, on ne passe pas ? ! © Ouest-France
Samedi après-midi 21 juillet, les riverains et usagers de la route franchissant le canal de Nantes à Brest au lieu-dit les Bellions en Fégréac, ont été témoins d’un insolite « sitting ».
Maman et Papa cygne et leurs cinq marmots ont subitement décidé de s’installer en plein milieu de la chaussée du pont… Protestation ? Ont-ils voulu ainsi marquer leur mécontentement face à la disparition de nombre de nos amis ailés ? Impossible à dire quand on ne parle pas la langue des cygnes, mais c’est une hypothèse…
Au terme de longues minutes d’occupation de la route, la famille se résolut enfin à lever le camp et rétablir le trafic. Reprenant son chemin le long du halage. Sans un signe.
Ouest-France  

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Insolite, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.