Observez une superbe éclipse totale de Lune et l’opposition de Mars en même temps

Le Monde 27/07/2018 par Guillaume Cannat

La pleine lune qui se lève vers le sud-est le vendredi 27 juillet au moment du coucher du Soleil est en partie cachée par l’ombre de la Terre, l’ambiance lumineuse devrait donc être comparable à celle de cette image prise avec un puissant téléobjectif en août 2017, non loin de Marseille (revoir cette vidéo).
Mais l’éclipse de l’année dernière n’était que partielle, alors que, cette fois-ci, la Lune va plonger totalement dans l’ombre terrestre et nous présenter une profonde teinte cuivrée. En outre, une heure après le départ du Soleil, dans un ciel crépusculaire déjà sombre, le point extrêmement brillant de la planète Mars sera magnifique juste à côté de la Lune totalement éclipsée : un spectacle céleste superbe !
© Guillaume Cannat
Suivez l’éclipse totale de Lune en direct sur le web

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Nature, Science, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.