Planète – Comment le monde perd la guerre contre le changement climatique

Le Monde 06/08/2018
« La planète est en train de se consumer. […] Les gens étouffent sous la chaleur. » Les efforts menés pour lutter contre le changement climatique ne sont pas suffisants, estime The Economist. Le magazine a relevé plusieurs raisons de penser que la situation, au contraire, s’aggrave.  A lire dans Réveil Courrier
Analyse  Comment le monde perd la guerre contre le changement climatique
Les efforts menés pour lutter contre le changement climatique ne sont pas suffisants, estime The Economist. Le magazine a relevé plusieurs raisons de penser que la situation, au contraire, s’aggrave.
“La planète est en train de se consumer. […] Les gens étouffent sous la chaleur”, prévient The Economist, alors que de gigantesques incendies menacent Athènes et la Californie et que le mercure atteint un niveau record à Tokyo. L’hebdomadaire britannique se désole : “Ces calamités, jugées autrefois exceptionnelles, sont devenues monnaie courante.” Pis encore, “les mécanismes du climat sont en train de perdre la boule”.
Des progrès ont été accomplis, reconnaît The Economist : les panneaux solaires, les éoliennes et autres technologies peu génératrices de carbone sont plus efficaces qu’avant et moins coûteuses. Le marché de …
A lire dans Réveil Courrier

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans International, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.