Tourisme : Amsterdam ne veut pas connaître le sort de Venise

Le Monde 13/08/2018

« Je peux vous résumer l’évolution du quartier De Wallen au cours de la dernière décennie, assure Bert Nap, habitant de cette zone du centre d’Amsterdam, au journal Trouw.

Avant, ça s’appelait De Wallen, maintenant, les gens l’appellent le Red Light District. Cela illustre parfaitement l’ambiance étrangère, touristique qui nous dérange tant. » En haute saison, la population de la ville néerlandaise double. Les habitants se plaignent des engorgements et des nuisances, et craignent de voir leur ville dénaturée par le tourisme de masse. A lire dans Réveil Courrier

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Loisirs Tourisme, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.