Pays-Bas : haro sur les daims.

Le Monde 15/08/2018

2013-08-21 17:05:13 ZANDVOORT – . ANP MARTEN VAN DIJL

 La ville côtière de Zandvoort, aux Pays-Bas, ne veut plus de daims dans ses jardins et a une idée originale pour les éloigner : le fumier de lion, rapporte le journal Het Parool.
L’odeur du lion rendant les daims « anxieux », la ville va diffuser, aux endroits stratégiques, une substance imitant la senteur des excréments du fauve, élaborée en laboratoire à partir d’huiles et de dix-sept sortes d’herbes. La technique, qui marche aussi sur les renards et les lapins, a déjà fait ses preuves le long des voies de chemin de fer néerlandaises.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans animaux, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.