High Tech – Gmail Android peut enfin annuler l’envoi d’un mail

CCM22/08/2018 BenjaminWalewski
Après des années, il est enfin possible d’annuler l’envoi d’un mail dans la version Android de Gmail.
(CCM) — Voilà déjà plus de trois ans, Google a mis en place une fonctionnalité fort pratique sur la version Web de sa messagerie Gmail que tous les utilisateurs avertis mais néanmoins gaffeurs connaissent fort bien : la possibilité pendant quelques secondes d’annuler l’envoi d’un message. Une fonctionnalité curieusement absente de la version Android de Gmail, mais mieux vaux tard que jamais, Google répare enfin cette erreur.
D’après le site Android Police (lien en anglais), la fonctionnalité d’annulation d’un message est en cours de distribution auprès des utilisateurs de la version 8.7 de l’application Android, distribuée depuis mi-juillet. Aussi curieux que cela paraisse, la fonctionnalité n’était pas encore présente dans la version Android de Gmail, alors qu’elle l’était sur son équivalent iOS, mais aussi dans les applications iOS et Android d’Inbox, l’autre service de messagerie de Google.
Après avoir pressé le bouton d’envoi, un cartouche sombre apparaît en bas de la fenêtre et vous propose d’annuler l’envoi pendant plusieurs secondes. Si le temps de 5 secondes de décision est activé par défaut, on peut néanmoins choisir de se donner jusqu’à 30 secondes maximum pour revenir sur sa décision d’envoi en changeant l’option dans les paramètres.
Une fonctionnalité qui réjouira toutes les personnes ayant regretté l’envoi trop rapide d’un courriel au moins une fois dans leur vie !
Photo : © MIND AND I – Shutterstock.com

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Médias, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.