Ça peut servir – Impôts : prélèvement

Brief.me 07/09/2018
Choisir son taux de prélèvement pour les impôts
Avec le prélèvement de l’impôt à la source, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier, l’administration fiscale transmettra à l’entreprise qui vous emploie un taux à appliquer pour déduire de votre salaire la somme revenant au fisc.
Calculé en fonction de ce que gagne votre ménage, celui-ci sera plus élevé si vous avez des revenus complémentaires, fonciers par exemple. Si vous ne souhaitez pas que votre entreprise en sache ainsi un peu sur votre niveau de confort financier, vous pouvez demander à ce que l’administration lui communique un taux individualisé (ne tenant pas compte des revenus de votre conjoint) ou un taux neutre (calculé à partir de votre seul salaire). Vous avez jusqu’au 15 septembre pour effectuer cette demande en vous rendant sur le site impots.gouv.fr, puis en cliquant sur « Gérer mon prélèvement à la source ». À défaut, votre taux personnalisé s’appliquera. Le processus est expliqué pas à pas dans une brochure PDF de la direction générale des Finances publiques.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Economie, Internet, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.