Planète – Le bateau « Ocean Cleanup » va tenter de nettoyer « la mer de plastique »

LE MONDE | 12.09.2018
Le bateau Ocean CleanUp a quitté la baie de San Francisco samedi 8 septembre pour rejoindre la « mer de plastique », au milieu de l’océan Pacifique. A son bord se trouve un système innovant de collecte du plastique afin de nettoyer les eaux.
Si cette phase de test se montre concluante, Boyan Slat, le fondateur de l’ONG The Ocean CleanUp, compte lancer une flotte équipée d’une soixantaine de ses « barrières à plastique ». Il a pour objectif de nettoyer tous les océans à 90 % d’ici à 2040.

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Ecologie, Nature, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.