La Chine exporte pour 1 300 milliards de dollars d’électronique par an !

Insolentiae – 14/09/2018 – Charles Sannat –
La Chine exporte pour 1 300 milliards de dollars d’électronique par an !!
Le chiffre d’affaires du commerce électronique d’exportation totalise 1 300 milliards de dollars !!! Eh oui, c’est un montant colossal, parce que c’est de surcroît non pas la valeur de vente de l’iPhone dans votre Apple store parisien mais bien la valeur d’achat du produit au départ de Chine. Autant dire que la Chine est bien l’usine électronique du monde, et si l’on dit que le « made in China » n’est pas de bonne qualité, en réalité, l’empire du Milieu est capable de construire le meilleur comme le pire, tout dépend du prix et du niveau de marge souhaités par l’importateur occidental.
La mondialisation de l »électronique c’est donc 1 300 milliards de dollars que les Chinois encaissent tous les ans. Vous comprendrez mieux le sens de la politique de démondialisation de Trump. Il ne peut y avoir de réduction des déséquilibres sans une forme ou une autre de déglobalisation.   Charles Sannat –

XIAMEN, 9 septembre (Xinhua) — Le chiffre d’affaires du commerce électronique transfrontalier de la Chine devrait dépasser 9 000 milliards de yuans (1 300 milliards de dollars) en 2018, selon un rapport publié par l’Association du commerce électronique de Chine.
Le rapport, publié dimanche lors de la 20e Foire internationale de l’investissement et du commerce de Chine, qui se déroule actuellement à Xiamen, dans la province du Fujian (est), indique que les dix premières sources d’importations du commerce électronique transfrontalier de la Chine en 2017 étaient le Japon, les États-Unis, la République de Corée, l’Australie, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et la région administrative spéciale de Hong Kong.
Le commerce électronique transfrontalier est le plus actif dans la province méridionale du Guangdong, devant Beijing, les provinces orientales du Zhejiang et du Shandong et la province centrale du Henan pour les exportations via le commerce électronique.

Tong Xiaomin, ingénieur en chef du Centre de l’information du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, a indiqué que le gouvernement chinois soutenait le commerce électronique transfrontalier via des politiques et la construction d’infrastructures.
Cependant, le protectionnisme commercial à travers le monde, sous forme de barrières tarifaires et d’enquêtes antimonopoles, a eu une influence négative sur le développement du commerce électronique transfrontalier, a expliqué M. Tong.
Il a suggéré aux entreprises et importateurs du commerce électronique chinois de faire attention aux turbulences dans l’environnement commercial international et d’accroître leur compétitivité mondiale. En outre, les plates-formes de commerce électronique doivent explorer de nouveaux marchés et adopter de nouvelles technologies et applications pour assurer un développement de haute qualité.

A propos werdna01

Hors des paradigmes anciens et obsolètes, libérer la parole à propos de la domination et de l’avidité dans les domaines de la politique, de la religion, de l’économie, de l’éducation et de la guérison, étant donné que tout cela est devenu commercial. Notre idée est que ces domaines manquent de générosité et de collaboration.
Cet article, publié dans Consumérisme, International, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.