Premiers secours : voici les gestes qui peuvent sauver des vies – vidéo

LE MONDE  10.09.2018
En France, seulement une personne sur deux a suivi une formation aux gestes de premiers secours. Or on estime que si seulement 20 % de Français de plus étaient formés, on pourrait sauver 10 000 vies supplémentaires chaque année.
Le premier réflexe à avoir, c’est de vérifier si la situation ne présente aucun risque pour vous et la victime (par exemple le passage dangereux de véhicules). Il faut ensuite prévenir les secours le plus vite possible en leur donnant le maximum de détails sur le lieu de l’accident et l’état de la victime.
Enfin, en les attendant, il existe des techniques très simples à appliquer dans les trois cas de traumatismes les plus fréquents : l’asphyxie, les saignements et la crise cardiaque

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, Solidarité, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.