Hongrie – Voyage à la découverte de l’étonnant « Sahara hongrois »

Réveil Courrier

Situées à moins d’une heure de Budapest, les dunes de sable trônant à la sortie de Fülöpháza donnent aux visiteurs une impression d’Afrique du Nord. Cette fascinante formation géologique fait partie de la « dorsale sablonneuse » du parc national de Kiskunság, le plus vaste domaine ensablé d’Europe centrale. A lire dans Réveil Courrier

Si nous vous montrions des images sans légende ni commentaire des dunes de sable trônant à la sortie de Fülöpháza, c’est le Sahara, pas la Hongrie, qui vous viendrait en premier à l’esprit. Pourtant, ce panorama évocateur des contrées désertiques du Sud tunisien ne se situe pas en Afrique du Nord.

 À une heure de voiture [au sud-est] de Budapest, cette fascinante formation géologique fait partie de la “dorsale sablonneuse” du parc national de Kiskunság, le plus vaste domaine ensablé d’Europe centrale, qui s’étend sur 7 400 kilomètres carrés.

Deuxième du genre inauguré en Hongrie en 1975, le parc national de Kiskunság occupe un territoire délimité en grande partie par cette “dorsale” [comme est désigné le phénomène sur place] entre le Danube et son affluent, la rivière Tisza
Lire

Tamás Elter

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Europe, Loisirs Tourisme, Nature, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.