Santé – L’exécutif dévoile les grandes lignes de son plan

Le Monde 18/09/2018
Une batterie de 54 mesures, 400 millions d’euros supplémentaires en 2019, une loi santé annoncée pour le début de l’année prochaine…
Les grandes lignes de la « stratégie de transformation du système de santé », attendue depuis des mois par tous les acteurs du système de soins, ont été dévoilées lundi 17 septembre, à la veille de leur présentation officielle par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, et la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Parmi elles figure la suppression, à la rentrée 2020, du numerus clausus, qui limite le nombre d’étudiants admis en deuxième année d’études de médecine, sages-femmes, dentaires ou de pharmacie.
La philosophie générale de ce plan est de renforcer l’offre de soins. Ces mesures – a priori plutôt consensuelles – seront-elles pour autant suffisantes pour répondre à toutes les impatiences et à toutes les colères d’un monde de la santé régulièrement jugé « à bout de souffle » ?

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Santé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.