Astronomie – Pourquoi Pluton n’est plus une planète

LE MONDE | 10.07.2015
En août 2006, Pluton a perdu son statut de neuvième planète du Système solaire. A la suite d’un vote de l’Union astronomique internationale, elle s’est vue rétrogradée en planète naine. La raison principale de ce changement d’appellation provient d’une redéfinition de ce qu’est une planète.
Aujourd’hui, cette décision fait toujours polémique au sein de la communauté scientifique. Dans une étude américaine publiée dans la revue Icarus en août 2018, des chercheurs suggèrent de revoir la définition des planètes. Il faut rappeler au passage que Pluton est un symbole important aux Etats-Unis : c’est la seule planète découverte par un Américain.

 

A propos kozett

Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Cet article, publié dans Science, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.